Les Ombres Quai Branly

Une cuisine qui étonne par son inventivité et qui séduit par sa gourmandise.
Une vue magique, un cadre lumineux, une terrasse comme un jardin suspendu.

La cuisine

Une version innovante de la grande cuisine française, librement inspirée de la Méditerranée et nourrie du respect intransigeant des produits.

Les goûts sont marqués, les préparations sont subtiles et toujours très gourmandes.

Le chef

Alexandre Sempere

Une fois son BTS en poche, obtenu en 2013 à Meaux, Alexandre commence sa carrière chez Ladurée. Après trois ans, il entre au Violon d’Ingres avec Christian Constant et y découvre la cuisine étoilée. Il est déjà chef de partie mais n’hésite pas à redevenir premier commis pour rejoindre le restaurant du Plaza Athénée, sous la houlette de Romain Meder.

Six ans plus tard, le voilà sous-chef et Alain Ducasse lui propose alors de poursuivre son parcours aux Ombres où il devient chef de cuisine en mars 2022.

L'équipe en cuisine

Jérémy Schotte – chef pâtissier
Jérémy a travaillé dans de nombreuses belles maisons comme La Tour d’argent, Ledoyen et le chocolatier Jacques Génin. Après un passage en boutiques, il poursuit sa carrière dans plusieurs établissements et devient chef pâtissier des Ombres en août 2022.

Rui Martins – chef exécutif
Rui Martins a réalisé une grande partie de sa carrière dans la Maison Ducasse, notamment chez Spoon. Depuis 2019, il supervise le restaurant Les Ombres et le café Jacques.

Le directeur de salle

Sid Ahmed Bouhizeb

Dès la fin de ses études, Sid Ahmed Bouhizeb entre dans la Maison Ducasse et y fait l’essentiel de sa carrière. Il commence en 2007 comme premier commis de salle au restaurant de la Tour Eiffel, le Jules Verne, puis chef de rang chez Spoon, rue de Marignan, et premier chef de rang d’abord à Londres au restaurant Alain Ducasse at the Dorchester et ensuite au Meurice – Alain Ducasse, à Paris.

Il part en 2015 en Australie et revient deux ans plus tard pour contribuer à la création d’un restaurant parisien. Il devient directeur de salle aux Ombres depuis le début de l’année.

L'équipe en salle

Siham El Qit, responsable de l’hospitalité
Son expérience commence en 2011 au Bistrot de la Marine de Jacques Maximin. Elle se poursuit à Paris à la Tour d’Argent, au Grand Restaurant de Jean-François Piège et à la Maison Rostang. Elle arrive aux Ombres en septembre 2022 et y incarne l’âme du restaurant.

Quentin Flacher, chef sommelier
Quentin a exercé son art dans plusieurs maisons étoilées (L’Oasis à Mandelieu, Régis Marcon à Saint-Bonnet, Le Flocon de sel à Megève, Maison Rostang à Paris). Pour s’initier au métier de vigneron, il est aussi passé dans les beaux vignobles de Crozes-Hermitage et de Chassagne-Montrachet. Il a rejoint Les Ombres en octobre 2022.

Architecture

Au cœur du luxuriant jardin du musée du quai Branly, perché sur le toit-terrasse, le restaurant LES OMBRES Quai Branly offre une vue panoramique unique sur Paris, à l’ombre de sa voisine, la Tour Eiffel, qui projette le jour ses dentelles métalliques sur les nappes et le soir, enflamme la salle. Un ensemble d’exception signé Jean Nouvel.

Une cuisine d'aujourd'hui